Européan quad trophy Bastogne - BGS.

L’Européan quad Trophy accueillait la troisième manche du BGS avec 40 participants au départ.
Bastogne est le circuit le plus spectaculaire de la saison, les meilleurs pilotes sont présent etle soleil est de la partie.
Les circonstances idéales pour essayer le nouveau RZR Turbo 168 ch.
Après la parade habituelle dans le centre de Bastogne, place aux essais.
Je découvre les performances de mon nouveau jouet et le place en 7 em position, juste ce qu’il faut pour bien se positionner au classement.
Première manche et hop premier contretemps, un pneu crevé, retour au stand changement de roue et hop trois tour dans la vue et relégué en 22 em position.
Rien de grave, avec cette place plus question de faire une course réfléchie il faut simplement mettre gaz pour récupérer les tours perdu.
Manche de nuit attaque maximum, peut-être un peu trop, a la réception d’un double je me dévisse la tête et arrache le radiateur de son support, je passe quand même la ligne d’arrivée tout en fumée (radiateur perforé) en ayant repris une dizaine de places.
Les mécanos Mano, Fred et Moustache vont passer une partie de la nuit pour remettre tout cela en ordre, malheureusement pour moi je n’ai pas de masseuse, donc je garde mon mal de cou.
Dernière manche, Le nouveau Turbo marche à merveille, saut, bosse, virage je remonte en quatrième position, jusqu’ au moment où…. en doublant un conçurent qui resserre le virage , accrochage et quelques tonneaux a la clefs, la course s’arrête là, dommage.
Pas de bol non plus pour Axel Alletru qui avec son Polaris Turbo a mené toutes les manches de bout en bout, mais n’a pu terminer la finale, c’est finalement Richard Avis qui l’emporte sur Polaris 1000.
Conclusion un super WK comme on les aime avec pleins de rebondissements et souvenir en tête.

Merci a Yves Delhalle pour son reportage photo, FX ATV qui nous suit pour les vidéos, R-WORLD.eu, aux trois mousquetaires du BGS, EAO pour l’infrastructure stand, mes mécanos qui ont couru tout le WK et a Giel notre ancien directeur de course RZR Cup d’être venu nous rendre visite.