raNDO quad & SSV 02/03/2024 - 18h

 

La saison 2024 démarre avec un peu de retard, mais nous sommes plus que prêts à reprendre la route ensemble !

Nous vous convions à une randonnée guidée sur un parcours de +/- 120 km, réservée exclusivement aux quads et SSV.
Rendez-vous pour le départ de la randonnée à 18h. (avec le plein fait !!)

Assurez-vous que votre véhicule et vos pneus sont en parfait état de marche. N'oubliez pas votre kit de réparation pneus, votre petit outillage et vos sangles de remorquage. Nous roulerons à une vitesse adaptée, avec une autonomie de 140 km.
Regroupement et départ prévus le 2 Mars à 18 heures.
Et n'oubliez pas d'avoir un éclairage bien adapté pour une expérience sans encombre !

 

 

INSCRIPTION:



45,00 €



La charte du randonneur motorisé.

J’utilise des équipements de protection adaptés à ma pratique.  J’entretiens ma machine régulièrement et je contrôle les éléments de sécurité avant chaque sortie (éclairage, pneus, freinage…). J’évite de rouler seul(e), j’emporte du matériel de communication et de secours.  Je m’assure d’être en conformité avec la réglementation :

Je suis titulaire du permis nécessaire pour conduire mon véhicule et je m’assure que les autres conducteurs éventuels le soient également.  Je roule toujours avec un véhicule assuré.  J’utilise un véhicule homologué : Les pneus homologués permettent de limiter la dégradation des sols empruntés.  Les pots d’échappement homologués permettent de limiter le bruit ainsi que les émissions de gaz polluants.  Je proscris les équipements et les véhicules non-homologués réservés aux circuits fermés (terrains de cross). J’exclus de mon groupe les pratiquants qui dérogent à ce principe. Je partage les espaces traversés avec d’autres usagers, je les respecte : Certains chemins ruraux sont les supports d’itinéraires de randonnée balisés, je suis conscient(e) que je peux à tout moment croiser des randonneurs et je suis vigilant(e).

Pour éviter tout accident ou frayeur, je ralentis lorsque je croise un autre usager (randonneur par exemple), je m’arrête et je coupe le moteur au passage de cavaliers ou de troupeaux. Dans une descente, je laisse la priorité aux usagers qui montent.

Je favorise les échanges avec les personnes que je rencontre.  Afin de respecter la quiétude des riverains et de la faune environnante (réserves de chasse notamment), j’évite les passages répétés sur une zone et je reste discret(e) (pas d’accélérations superflues).  J’adapte ma vitesse en fonction des lieux et des conditions (visibilité, zones habitées, troupeaux…).  Je redouble de prudence en période de chasse (je respecte les actions de chasse) ou en zone de travaux forestiers.  Je veille à ne pas stationner mon véhicule sur des aires de dépôt de bois ou sur des accès à des parcelles forestières ou agricoles.

J'adapte ma vitesse a mon niveau de conduite. je contourne toutes difficultés qui me semble inappropriée a mon niveau. Je ne calque pas ma vitesse de conduite sur un groupe plus aguerri a la pratique du tout terrain. 

 

Je suis conscient de la législation en vigueur pour la pratique de la circulation en forêt. Je ne m'engage pas sur un parcourt ne respectant pas cette législation.