Randonnée nocturne samedi 6 Juillet.

 

Rando découverte avec guide parcourt de +/- 120 Km.

Réservé uniquement aux quads et SSV.

Regroupement au départ de la rando 19h30. (Avec le plein fait !!)

Départ 20h - au garage Route du Condroz 147. 4121. Neupre.

Véhicule et pneus en parfait état de marche.

Kit réparation pneus, petit outillage et sangles de remorquage.

 

Vitesse adaptée - autonomie 120 Km -

 


Versement par carte:

 

Attention, votre inscription n'est validée que lorsque le payement est effectué.
J’ai lu et je suis d’accord avec la charte du randonneur motorisé ci-dessous.

35,00 €

Versement sur compte 35 €:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

BIC BB RU BE BB

IBAN BE 153 400 381 008 30



La charte du randonneur motorisé.

J’utilise des équipements de protection adaptés à ma pratique. 1 J’entretiens ma machine régulièrement et je contrôle les éléments de sécurité avant chaque sortie (éclairage, pneus, freinage…). 2 J’évite de rouler seul(e), j’emporte du matériel de communication et de secours. 3 Je m’assure d’être en conformité avec la réglementation :

Je suis titulaire du permis nécessaire pour conduire mon véhicule et je m’assure que les autres conducteurs éventuels le soient également. 4 Je roule toujours avec un véhicule assuré. 5 J’utilise un véhicule homologué : Les pneus homologués permettent de limiter la dégradation des sols empruntés. 6 Les pots d’échappement homologués permettent de limiter le bruit ainsi que les émissions de gaz polluants. 7 Je proscris les équipements et les véhicules non-homologués réservés aux circuits fermés (terrains de cross). J’exclus de mon groupe les pratiquants qui dérogent à ce principe.

Je partage les espaces traversés avec d’autres usagers, je les respecte :

Certains chemins ruraux sont les supports d’itinéraires de randonnée balisés, je suis conscient(e) que je peux à tout moment croiser des randonneurs et je suis vigilant(e).

1 Pour éviter tout accident ou frayeur, je ralentis lorsque je croise un autre usager (randonneur par exemple), je m’arrête et je coupe le moteur au passage de cavaliers ou de troupeaux. Dans une descente, je laisse la priorité aux usagers qui montent.

 2 Je favorise les échanges avec les personnes que je rencontre. 3 Afin de respecter la quiétude des riverains et de la faune environnante (réserves de chasse notamment), j’évite les passages répétés sur une zone et je reste discret(e) (pas d’accélérations superflues). 4 J’adapte ma vitesse en fonction des lieux et des conditions (visibilité, zones habitées, troupeaux…). 5 Je redouble de prudence en période de chasse (je respecte les actions de chasse) ou en zone de travaux forestiers. 6 Je veille à ne pas stationner mon véhicule sur des aires de dépôt de bois ou sur des accès à des parcelles forestières ou agricoles.

 

Je suis conscient de la législation en vigueur pour la pratique de la circulation en forêt.